pinterest Annuaire blog

vendredi 28 octobre 2016

Un plus un égal trois

Un plus un font trois, heu oui…, là je vous vois venir, ce n’est pas possible, me direz-vous !

Pourtant, si ça l’est… possible ! Par exemple, Si vous mettez une girafe avec un éléphant, puis arrive un peu plus tard un piaf, eh bien ce coup-ci nous obtenons, un plus un égal trois.

Vous ne comprenez toujours pas ?

Alors imaginons : Notre gentille girafe rencontrant un magnifique éléphant. Tous les deux vivent ensemble moult aventures et expériences inoubliables, tentent mille et une péripéties, menant une vie excitante à leur démesure et finissant par partager leur quotidien, à deux, comme deux vieux amoureux, puis un jour crac, vient au monde un adorable petit piaf, jaune si vous préférez, ou rose si c’est un tantinet plus fun pour vous. Oui, bon, je sais, entre une grande gigue et un énorme engin, le piaf risque de ne pas faire long feu, que c’est dommage, comme c’est cruel ! Et finalement, nous prenons le risque de nous retrouver avec l’équation initiale où, un plus un égal deux, et plus trois comme prévu, couic l’idée ! Quelle tristesse !

Petite précision, et j’y tiens absolument, histoire de faire taire tout de suite les rumeurs ou les idées les plus folles. Pour l’engin, je parlais uniquement de la taille imposante de l’éléphant, maousse costaud l’animal, et pas d’autre chose hein, parce que ça c’est pareil, vous interprétez toujours tout de travers…


Léa Erual
28 octobre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser vos commentaires, appréciations ou divers petits billets...